vendredi 18 mars 2016

L'Agglo s'engage pour aménager l'Eurovélo n°8

L'article suivant est entièrement extrait du site de l'agglomération Béziers Méditerranée, et traite du passage de la piste cyclable européenne Eurovélo n°8:


"L'agglomération Béziers Méditerranée possède un atout économique majeur, en devenir et aujourd'hui méconnu : l'itinéraire EuroVelo n°8.

Cet axe de 5 888 km (dont 700 km en France) permettra aux cyclistes de relier Chypre à Cadix en longeant la Méditerranée. Il traverse le Biterrois d’Est en Ouest en empruntant le Canal du Midi. 


Reconnus comme facteurs d'attractivités majeurs par les territoires, tant sur le volet de la mobilité douce que sur le volet touristique, ces EuroVelos ont fait l'objet d'une directive de l'Union Européenne qui a fixé un objectif d'aménagement des itinéraires à l'horizon 2020.

Afin de mettre en oeuvre les aménagements relatifs à l'EuroVelo n°8 sur son territoire, l'Agglo a donc fait le choix d’adhérer au comité d'itinéraire (présidé par la Région Provence Alpes Côté d'Azur) pour la période 2016-2018. Ses missions ? Coordonner les acteurs concernés, travailler sur la continuité du parcours, structurer l'offre touristique et la stratégie de promotion.Par cette adhésion l'Agglo renforce sa position sur un axe stratégique européen. Elle s'inscrit également dans une démarche à dimension inter-régionale, travaillant de concert avec douze partenaires (Départements, EPCI ...). En plus d'un soutien financier, elle participera aux réunions de réflexion et aux décisions prises par le comité d'itinéraire (charte de jalonnement, identité visuelle …)."



 Yan pour Velociutat.


_________________